- Détails
- Catégorie : Télésurveillance et seniors
Plusieurs solutions sont possibles pour assurer la sécurité de la personne : des capteurs pour identifier la présence ou l’absence d’activité de la personne sur des fauteuils ou des matelas, la prévention d’un tiers en cas de détection de monoxyde de carbone ou d’incendie, la fermeture automatique des arrivées d’eau en cas de consommation anormale ou encore un lien avec un centre de télésurveillance.
Les membres du groupe dit « équipé » seront dotés d’une tablette numérique comprenant les logiciels utilisés au cours de l’étude, d’une connexion Internet sécurisée et cryptée pour l’envoi et la réception des données médicales et enfin de capteurs biométriques permettant d’effectuer la surveillance de l’état de santé.
- Détails
- Catégorie : Télésurveillance et seniors
Kiwatch innove avec un véritable système de vidéosurveillance qui va bien au-delà de l’aspect sécuritaire, avec des services permettant de rester en contact et de veiller sur ceux que l’on aime, proches ou même animaux de compagnie
En lien avec ces évolutions démographiques et médicales, le secteur de la gérontechnologie est en pleine expansion.
- Détails
- Catégorie : Télésurveillance et seniors
ICARE entame maintenant l’étape d’étude de terrain et recrute des candidats de plus de 65 ans pour une année de télésurveillance, avec à la clé pour l’équipe en charge de l’initiative, démontrer l’impact de la méthode sur la diminution significative des ré-hospitalisations.
Comment détecter les risques de chute ou de malaise ? Grâce à ce système de surveillance électronique, tout événement inhabituel est signalé à un centre de téléassistance.